ss

J'accepte que mes données soient conservées et utilisées par Solidaris dans le cadre de la pétition "Restons Solidaires" conformément à notre :

s

s

6 mesuresconcrètes

Le remboursement total des consultations chez le médecin

Parce qu’aujourd’hui, 4 personnes sur 10 doivent encore renoncer à un soin de santé pour des raisons financières

Des médicaments moins chers

Parce qu’aujourd’hui, les nouveaux médicaments proposés sur le marché, sont jusqu’à 10 fois plus chers que les anciens

Une meilleure prise en compte de l’épuisement mental et moral

Parce qu’aujourd’hui, 1 Belge sur 5 n’a pas accès à des soins de santé mentale, faute d’argent.

Une vie digne et des soins de qualité pour nos ainés et les personnes en situation d'handicap

Parce qu’aujourd’hui, 3/4 des personnes en maison de repos n’ont pas de revenus suffisants pour assurer leur séjour.

Une vraie reconnaissance de l'ensemble du personnel soignant

Parce qu’aujourd’hui, le salaire moyen d’un·e aide-soignant·e est 30% inférieur au salaire moyen belge, pour un métier pourtant considéré comme essentiel.

Des indemnités liées aux incapacités de travail qui protègent de la pauvreté

Parce qu’aujourd’hui, les malades de longue durée voient leurs factures de soins de santé multipliées par 4, et leurs revenus diminuer de 40%

Je soutiens la pétition

Je signe

Qui sommes-nous ?

Le projet est porté par Solidaris, acteur incontournable du système de protection sociale et de la santé en Belgique

La Mutualité Solidaris a, en autres ambitions de faire entendre sa voix et celle de son 1,3 millions d’affiliés pour défendre le modèle belge de sécurité sociale, mais aussi pour formuler des revendications et des propositions en matière de politique de santé, mais pas seulement. Plaidant pour un nouveau pacte social, écologique et démocratique, Solidaris lutte depuis des années contre les inégalités sociales, particulièrement en matière de santé.

La Mutualité fournit à ses affiliés de l’information et des services en matière de santé et de droits sociaux et dispose de la capacité juridique pour défendre ses membres.

C’est donc dans ce cadre que Solidaris invite la population à se mobiliser en faveur de ce projet. Un projet solidaire visant à revaloriser de manière significative les soins de santé en Belgique.

Une mutualité solidaire, parce que votre santé mérite le meilleur !

Vous souhaitez rester au courant ?

Nous vous tenons au courant des étapes de la pétition

J'accepte que mes données soient conservées et utilisées par Solidaris pour répondre à ma demande de contact